La retraite pointe le bout de son nez !!! (Article 5/5)

Comment répartir son épargne à l’approche de la retraite ? Comment gérer au mieux son patrimoine ?


A cette période de la vie il existe une multitude de situations, des personnes auront un compte en banque, un patrimoine qui sera bien étoffé, tandis que d’autres auront très peu, ils ne se seront jamais souciés de leur avenir. Quel dommage !!!.

 

D’une manière générale, vous êtes à un âge ou vous devez disposer de votre épargne, de vos investissements. Il est moins question de bloquer son argent.

  • Vous devez aussi avoir soldé tous vos crédits…, et ne plus avoir besoin d’en faire. Plus on est âgé plus le coût du crédit est élevé à cause des assurances et les banques sont de plus en plus frileuses.
  • Réduire son exposition aux risques, à la bourse dépendra plus de l’ampleur de votre patrimoine et de votre tempérament.

 

Une situation intéressante quand on est à la retraite,(c’est mon objectif) : c’est de générer des revenus passifs via la bourse (valeurs de rendements), ou/et par l’immobilier (investissement locatif).

La possibilité existe de se verser une rente annuelle via son assurance-vie ou son PEA en rognant ou pas son capital (en se versant uniquement les intérêts, vous pouvez ne pas toucher à votre capital).

L’âge de la retraite est un âge où l’on cherche également à transmettre aux enfants ou aux petits enfants. Le but étant de transmettre un maximum, avec un minimum d’impôts. Il existe à ce niveau là plusieurs possibilités.

Il faudra penser peut-être aussi à une assurance contre la dépendance.

 

Peut-être êtes vous à la retraite et vous avez des conseils à donner ?

Que faîtes vous pour préparer votre retraite ?

 

Cet article vous a plu, partagez-le...Tweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPrint this pageEmail this to someone

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cliquez ici pour voir l'ensemble des articles du blog.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

4 thoughts on “La retraite pointe le bout de son nez !!! (Article 5/5)”

  1. Bonjour je suis Charlotte Berdi, retraitée. J’ai été très intéressée par votre article et j’aimerai savoir si je peux reprendre une partie du contenu pour mon mon site internet : Cnav Retraite Blog Charlotte

    Bien entendu je citerais votre site comme source. Tenez moi au courant : charlotteberdi@gmail.com

    Cordialement,

    Charlotte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge