Un nouveau travail pour une nouvelle vie

 

Un nouveau travail entraînera pour vous une nouvelle vie, de nouveaux collègues, de nouvelles habitudes, une occasion de vous ressourcer, de relancer votre carrière. C’est l’occasion pour vous de vous enrichir, de développer de nouvelles compétences.

Qui n’a jamais voulu changer de travail, de vie, de région à un moment donné de sa carrière.

Qui n’a jamais souhaité évoluer professionnellement ?

Que nous soyons ouvrier, employé, cadre, ou cadre supérieur avec le temps et l’expérience nous souhaitons avoir une progression de carrière, une amélioration de nos revenus.

 

Pour ma part, il s’est présenté une opportunité de changement, un travail plus prenant, plus intéressant et également plus rémunérateur.

Cette proposition est arrivée à un moment de ma vie où j’avais besoin de rebondir. J’avais besoin d’un nouveau challenge.

Après une discussion avec ma femme, il a été décidé d’accepter ce job et de changer.

Je ne changeais pas de ville, juste de métier, où j’avais tout ou presque à apprendre, une vraie manière de remettre les compteurs à zéro.

Même dans la fonction publique un tel changement est possible.

Les temps sont dures, mais il existe toujours des opportunités pour rebondir, il existe une multitude de sites internet qui proposent des offres d’emplois quelque soit votre niveau.

Ne vous y trompez pas, plus vous êtes diplômé, plus vous avez d’expérience, plus vous êtes connus et reconnus dans votre métier, plus les propositions viendront à vous avec des salaires en conséquence. Des chasseurs de têtes se font une spécialité pour créer un réseau et dénicher les bonnes personnes.

 

L’expertise et le savoir faire se monnaient, une entreprise ne veut en aucun cas se tromper et préfère être sûre de la personne quelle recrute.

Vous l’avez compris, je parle ici des catégories socioprofessionnelles supérieures.

 

Du nord au sud de la France voire dans toute l’Europe, il existe de réelles opportunités pour changer et évoluer.

Un nouveau travail est donc pour beaucoup l’occasion d’avoir une nouvelle vie, de nouveaux projets.

Un salaire plus élevé est l’occasion pour vous comme pour moi d‘avoir le choix de gagner en indépendance financière.

En décrochant un nouveau contrat, pensez à vous, épargnez et investissez, votre vie ne pourra qu’en être plus douce.

 

 

Êtes vous en veille sur l’évolution de votre secteur ? Faîtes vous le nécessaire pour vous faire connaître et reconnaître ? Avez vous un réseau et cherchez vous à en constituer un ?

Faîtes vous partis des personnes qui sans avoir un niveau d’étude dit élevé, savent évoluer et se créer un bon relationnel, de bonnes opportunités ?

 

Article Partenaire

Cet article vous a plu, partagez-le...Tweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPrint this pageEmail this to someone

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cliquez ici pour voir l'ensemble des articles du blog.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

9 thoughts on “Un nouveau travail pour une nouvelle vie”

    1. @ Lionel

      Je suis bien évidemment d’accord avec toi. Il est aussi possible d’investir du temps dans la recherche de nouvelles sources de revenus à défaut, pour X ou Y raison, de pouvoir évoluer professionnellement.

  1. Bonsoir,

    Déjà félicitations pour ton nouveau travail et ta nouvelle vie. Cela t’a demandé du courage par rapport à ta situation familiale.

    Pour ma part, je suis à un tournant de ma carrière professionnelle et de ma vie personnelle car une routine s’est installée autour de moi et le secteur du bâtiment dont je travaille, est en train de chavirer dans le mauvais sens. Bref, un changement s’impose mais ayant mûrement réfléchi. Le tout en étant pro-actif. En tout cas, ce que j’en suis sûr c’est que je ne ferais pas tout ma carrière dans le bâtiment. De plus, pour augmenter mes chances de reconversion professionnelle, j’essaye de me remettre à niveau sur les langues étrangères : anglais et espagnol. Je me rends compte que cela pourrait utile à l’avenir.

    Cordialement,

    Sovanna SEK de GenY Finances.

  2. Merci Sovanna, j’aurais du préciser que ce changement a été effectué 6 ans auparavant.

    C’est une excellente démarche de se remettre à niveau en anglais. J’ai eu l’occasion de parler d’une méthode audio absolument géniale dans mon blog (Pourquoi et comment apprendre l’anglais ?(1/2)). Maintenant, même si mon niveau d’anglais est très modeste, j’arrive à lire à mon rythme des livres dans la langue de Shakespeare.

  3. bonjour

    c’était il y a 6 ans ?

    malheureusement le marché du travail n’est plus le même ….

    je pense que déjà avoir un boulot c’est pas si mal et ce n’est pas forcément un manque d’ambition, surtout pour les gens du privé….

    les chasseurs de têtes étaient d’ailleurs à Aulnay en région parisienne il y a quelques temps, ils en ont chassé 8 000 des têtes !!

    1. Bonsoir,

      Tu as raison. La crise est passée par là et cela se traduit par le manque d’investissement de nos entreprises au terme de croissance et d’embauche.
      Ainsi, il ne faut pas s’étonner que la France soit en récession dans les trimestres à venir.

      Cordialement,

      Sovanna SEK de GenY Finances.

  4. A 45ans, j’ai signé mon premier CDI le mois dernier. J’ai toujours travaillé en interim par choix: liberté de partir et salaire plus important. J’ai signé ce CDI car mon nouvel emploi me laisse tous les aprés midi de libre ce qui me permet de profiter de mes enfants et de m’occuper de mes petites affaires sur internet.

    1. toutes mes félicitations pour ton nouvel emploi.
      En étant intérimaire, as-tu pu investir et décrocher des crédits ? Je pense surtout à un crédit immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge