La pensée du dimanche : vie

Pour ce dimanche, une citation d’Oscar Wilde :

« Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l’existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »

Bonne journée,

Arnaud

Cet article vous a plu, partagez-le...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Print this page
Print
Je joue ma crédibilité : Il est temps pour vous de passer à l'action !
Les courtiers les plus compétitifs
Les courtiers les plus compétitifs
Ce tableau peut vous aider à comprendre pourquoi je vous recommande ce courtier en bourse www.binck.fr (lien affilié) depuis 2012 comme le fait la presse spécialisée : un rapport / prix / fiabilité / qualité / que je n'ai pas pris à défaut.

2 réflexions au sujet de “La pensée du dimanche : vie”

  1. Hello,

    j’adore cette phrase d’Oscar Wilde. Elle est tellement vraie et tellement commune à une grande majorité. Après je me pose parfois la question de savoir quelle est la position la plus facile, la moins douloureuse :
    – vivre pleinement sa vie, aller vers ses rêves ses passions, avec toutes les difficultés que cela impliquera mais en prenant le “risque” d’un grand bonheur
    – ignorer volontairement ou non sa propre vie, ses propres objectifs, se fondre dans une masse, “avancer” sans réfléchir et prendre le risque un jour, trop tard, de se retourner sur sa vie et constater qu’on ne l’a pas vécue.
    Bon je vais faire une dissert de philo si je continue…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.