La pensée du dimanche : Benjamin Graham

La pensée du dimanche : Benjamin Graham

Pour continuer à bénéficier des connaissances des plus grands investisseurs, je lis actuellement L’Investisseur intelligent : Un livre de conseils pratiques de Benjamin Graham.

Voici deux citations tirées de son livre  :

  • « Même l’investisseur intelligent aura sans doute besoin d’une force considérable pour ne pas tomber dans le piège de suivre la foule. »
  • « C’est absurde de penser que l’investisseur individuel peut faire de l’argent en suivant des prévisions sur la direction du marché boursier. »

Benjamin Graham

Bon dimanche,

A bientôt,

Arnaud

Cet article vous a plu, partagez-le...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Print this page
Print

2 réflexions au sujet de “La pensée du dimanche : Benjamin Graham”

  1. Cela me rappelle une citation de Warenn BUFFET, en anglais dans le texte, relatif au bien qu’il y a à ne pas suivre le conformisme moutonnier en matière d’investissement:

    “Investors should remember that excitement and expenses are their enemies. And if they insist on trying to time their participation in equities, they should try to be fearful when others are greedy and greedy only when others are fearful.”

    Read more: http://www.businessinsider.com/warren-buffett-quotes-2012-8?op=1#ixzz2HEMfBrSc

  2. @ Sebas

    Cette citation illustre parfaitement la philosophie de BUFFET ainsi que celle de son maître à penser Benjamin Graham.
    Je suis à la moitié de l’investisseur intelligent, c’est réellement intéressant et instructif, un livre à contre courant sur le monde financier avec de vrais méthodes d’investissements.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.