C’est Noël sur le blog !!! (Concours)

 

Nous voilà mi-novembre, et depuis plusieurs semaines je me pose la question de savoir comment je peux remercier les lecteurs du blog de suivre mon aventure.

En effet, le blog connait un succès grandissant, je dois vous l’avouer, j’en suis fier (J’ai eu une pointe à plus de 11 000 visites fin octobre). Je suis, vous le savez, passé sur “France Info” et l’aventure continue. Depuis la création du blog et surtout depuis ma recherche d’indépendance financière, ma vie prend un autre sens et la dynamique est vertueuse.

 

Je profite de l’approche de Noël pour vous faire des cadeaux, et j’espère que cela vous fera plaisir.

Lecteurs, vous connaissez “Un avenir plus riche”, vous savez si vous allez voir ma page “Qui suis-je” quel est mon but.

Je ne suis pas un blogueur professionnel, juste un amateur qui souhaite vous faire partager et vous faire prendre conscience qu’avec une méthode, un but et des objectifs, il est possible de gagner en indépendance financière.

Quand je vous propose des livres à lire c’est que je les ai lus, et qu’ils apporteront une plus-value à votre vie.

Mon but est bien sur de continuer à développer le blog, pour cela, j’ai besoin de vous, aujourd’hui, via votre compte Facebook, Twitter, Google+, par vos contacts dans votre carnet d’adresses, ou pour des blogueurs, via votre “Newsletter”, vous pouvez faire découvrir le blog à vos amis, à vos lecteurs, qui souvent restent discret quand l’on parle d’argent mais qui malgré tout souhaitent en comprendre le fonctionnement et faire développer leur patrimoine.

Le prétexte est simple, en venant aujourd’hui et durant 10 jours (Fin du concours le 29 novembre à minuit), ils pourront gagner les cadeaux que je vous propose en fin d’article.

Lecteurs, je vous invite également en m’écrivant par mail, ou en rédigeant un petit article, à me faire un retour d’expérience de la manière dont vous gérez votre argent, de la manière dont vous développez votre patrimoine (Bourse, Assurance-vie, immobilier, économie … ).

Tout les sujets se rapportant à l’argent ou à l’investissement m’intéressent, n’hésitez pas. En tant que lecteurs, par expérience, je sais que vous adorez ces articles qui parlent de vécu et non pas de théorie. Alors écrivez moi votre vécu et je le publierais sur le blog avec grand plaisir.

 

Venez participer au concours en laissant un commentaire (sur le blog, sur les thèmes que vous souhaiteriez voir aborder ou sur tout autre chose) et si vous le souhaitez en vous inscrivant à la “Newsletter” du blog ci-dessous pour profiter des 2 guides gratuits.

Il est très simple de se désinscrire, profitez alors des deux guides qui sont très instructifs et ensuite si vous le souhaitez, désinscrivez-vous.

 

Le premier recevra en cadeau un livre sur  Warren Buffett “24 Lecons pour Gagner en Bourse”ou le livre de Julien Delagrandanne : Construisez et gérez votre patrimoine avec succès – Guide pour s’enrichir lentement. . .mais sûrement !

Le second recevra en cadeau un livre magique qui m’a fait découvrir les finances personnelles : Stratégies de prospérité de Jim Rohn. (Livre le plus acheté par l’intermédiaire du blog)

Le troisième recevra un livre absolument formidable qui est : Se réaliser – Petite philosophie de l’épanouissement personnel de Michel Lacroix ou encore L’art de la simplicité de Dominique Loreau ou pour finir Simplifiez-vous la vie – Maison, bureau, argent et temps de Werner Tiki Küstenmacher et de Lothar J. Seiwert.

 

Je numéroterai tous les commentaires dans l’ordre de parution, et le tirage au sort se fera par mon fils et par ma fille (du troisième au premier).

Il sera possible de modifier les lots par un autre de même valeur.

 

Bonne chance à tous

 

Arnaud.

 

 

 

Cet article vous a plu, partagez-le...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on Facebook
Facebook
Print this page
Print
Email this to someone
email

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cliquez ici pour voir l'ensemble des articles du blog.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

20 réponses sur “C’est Noël sur le blog !!! (Concours)”

  1. Bonsoir,

    Très heureux de voir que le blog attire de plus en plus de monde (c’est souvent un signe de vitalité positive).

    J’apprécie de découvrir des aspects souvent négligés de la gestion financière de particulier et parfois, je suis même content de voir un article sur quelque chose que je connais déjà et que j’ai déjà appliqué (donc je ne me suis pas trompé 😆 )

  2. Merci Arnaud pour ton blog, connu via France Info, qui me rend plus vigilant sur les questions d’argent.

    J’aime beaucoup ta tournure d’esprit et la philosophie de ce blog.

  3. Ex.expatriée, j’essaye depuis quelques années à comprendre comment je peux améliorer mes finances et surtout ne pas trop faire d’erreurs. J’avance dans mes recherches à petits pas.
    Votre blog m’encourage à bien faire et je sais que je vais dans
    la bonne direction. Vive Noël avec ses cadeaux! Oui je recommande le blog à des amis.

  4. Cela fait six mois que je m’intéresse aux finances personnelles et à l’investissement à l’aide d’internet et particulièrement de ce blog.
    La révélation s’est faite au meilleur moment pour moi, la fin des études. J’ai attendu le moment pour mettre en pratique mes nouvelles connaissances avec beaucoup d’envie et de motivation.
    Aujourd’hui cela fait deux mois que j’ai débuté ma vie active, je suis en cours d’achat d’un bien immobilier et devrait débuter en bourse d’ici la fin d’année.

    Merci a toi Arnaud pour les informations pertinentes que tu transmet.

  5. Tous ces livres me mettent l’eau à la bouche !
    Moi qui avait tant de préjugés sur l’argent de par mon éducation, je suis en train de subir une mutation intellectuelle à son sujet, de taille et j’en suis bien heureuse !

  6. J’ai toujours apporté de l’importance à épargner pour l’avenir et pour les coups durs. Mais il n’est pas toujours facile de s’y retrouver dans tout ce qui existe et de savoir si on s’y prend bien.
    Grâce à toi et aux autres blogeurs qui commentent ton blog, j’ai appris et redécouvert beaucoup de choses! J’ai remarqué que dans certains domaines je m’y prenais très mal et que des solutions simples étaient à ma portée.
    Je ne suis qu’au début de ma recherche d’indépendance financière mais j’ai pris conscience de l’importance de la chose et je suis motivée pour continuer!
    Bon vent à ton blog!

  7. Arnaud,

    Je suis ton blog depuis un petit moment, une des choses que j’apprécie le plus est que tu parles de finance bien sûr mais aussi de la vie, de philosophie et d’astuces. Un mix qui se marie relativement bien.

    Un grand merci pour ce blog et à très bientôt pour lire d’autres articles,
    Marc.

  8. Vraiment très sympa cette petite idée de concours. Cela fait quelques temps déjà que je te suis grâce à ta newsletter et je suis contente pour toi d’apprendre que tu as dépassé les 11 000 visites, c’est très encourageant !!

    Bonne chance à tous les participants et continue comme cela, c’est toujours un plaisir de te lire.

  9. Salut Arnaud,

    Visiblement mon premier commentaire d’hier a buggé, je n’étais pas sûr.

    Je reprends : j’ai vu que tu avais été interviewé sur France info, c’est super 🙂

    Il serait intéressant que ces sujets soient plus souvent mis sur le devant de la scène. Tu as pu faire découvrir ton blog et faire réfléchir les auditeurs sur la façon dont ils gèrent et utilisent leur argent.

    Personnellement, mon blog continue également à se développer dans le bon sens 😉
    Quand je regarde derrière moi, je me rend compte que j’en ai appris beaucoup sur la gestion financière, les investissements…

    Je continue chaque jour à apprendre au travers de lectures de blogs, de livres ou en appliquant directement. Par exemple lorsque j’ai lancé mon blog, je n’avais aucune organisation budgétaire. Maintenant tous les mois, je rembourse une grande partie de mon emprunt étudiant, j’épargne sur mon livret jeune (précaution), sur mon assurance-vie et j’investis une partie en bourse. J’ai réalisé de nombreuses économies, un cost-killing intelligent, j’ai développé plusieurs sources de revenus.

    De toute façon selon moi pour s’enrichir, il faut miser sur :

    -plusieurs sources d’économies,

    -une bonne budgétisation,

    -diverses sources de revenus (comme on dit les petites rivières font les grands fleuves)

    -des réinvestissements intelligents pour asseoir une diversification (limitation du risque si une source de revenus se fatigue) et pour entretenir l’effet boule de neige.

    – Par exemple, si l’on a de bonnes connaissances en immobilier, acheter un autre appartement pour le louer, réinvestir en bourse pour percevoir plus de dividendes, réinvestir dans son blog, dans son entreprise pour capter plus d’audiences, augmenter son chiffre d’affaires…

    Voilà ma contribution à ton article! J’espère que tu auras plusieurs autres retours de tes lecteurs car c’est toujours intéressant de connaître la façon dont ils gèrent leur patrimoine.

    Pour finir, félicitations pour tes 11000 visites et pour ton blog bien construit! Tu parles de ton vécu et c’est cela qui plaît comme tu le dis car les gens peuvent mieux s’identifier et appliquer tes conseils à leur propre vie.

    Bonne fin de journée!

    Pierre-Antoine
    Pierre-Antoine de Jeune et Actif Articles récents..The Lean Startup, un livre de business que tout entrepreneur devrait lireMy Profile

    1. @ Pierre-Antoine

      Ton retour d’expérience est très instructif.
      Tout comme moi tu dois commencer à réaliser la puissance d’internet pour apprendre, se former, mais aussi développer ses revenus.
      A bientôt

  10. Merci à vous d’avoir participé au petit concours du blog, il y en aura d’autres.

    Mes enfants ont fait le tirage au sort et les gagnants ont été prévenus par mail.
    A la première place nous avons Sylvain.
    A la seconde place nous avons Sam Ventura
    A la troisième place nous avons Olivier G

    Félicitations aux gagnants,
    A bientôt,

    Arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.