Créer son blog et gagner de l’argent

 

Quand on est blogueur et que l’on s’intéresse aux finances personnelles, une question légitime nous vient à l’esprit, et si je pouvais rentabiliser mon blog. Trouver un moyen de gagner de l’argent avec.

 

Faire un blog est une superbe expérience, on y parle de nos passions, on s’enrichit des contacts que l’on entretient via les commentaires, via le formulaire de contact, c’est très gratifiant et valorisant.

 

Depuis que j’ai créé mon blog, j’ai eu l’occasion de rentrer en contact avec des jeunes blogueurs comme moi et d’autres plus expérimentés avec qui je partage mes expériences, c’est génial.

 

 

Un blog : il faut le faire vivre, l’entretenir, y passer du temps. C’est extrêmement chronophage.

Alors pourquoi pas gagner un peu d’argent avec son blog ?

Ce que j’ai mis en place est très soft, un peu de publicité Adsense, de l’affiliation Amazon. Le résultat  est correct, je rembourse mes frais, mais je ne gagne pas encore d’argent. Je commence à travailler l’idée de développer mes revenus via l’affiliation…., c’est un levier qui peut-être intéressant. C’est ce que je fais dans cet article.

 

Qui propose la possibilité de créer un blog et de gagner de l’argent avec ?


Je ne suis pas informaticien et j’ai réussi à créer mon blog. Merci à Olivier ROLAND , grâce à tous ses conseils gratuits, j’ai réussi à faire ce blog, je lui en suis extrêmement reconnaissant, allez voir son blog blogueur-pro, c’est grâce à ce blog que j’ai créé le mien. Il fourmille de conseils gratuits, c’est vrai, ça prend du temps, mais avec beaucoup de courage et de patience, on finit par y arriver, je me suis également aidé de ce livre WordPress 3.

Pour lui faire un peu de pub, Olivier Roland propose des formations (payantes) tel Le kit de démarrage de l’entrepreneur, et agir et réussir qu’il propose ponctuellement.

Merci à lui.

 

Une autre solution est celle de Aurélien AMACKER, qui lui propose une formation clé en main (payante) pour créer Un Blog qui Rapporte en 31 jours.

L’idée est excellente car il y a énormément de personnes qui souhaitent créer un blog mais ne savent pas comment faire. Il y a des témoignages de personnes qui réussissent très bien et gagnent rapidement des centaines d’euros par mois.

 

En conclusion : 

 

Vous voulez créer un blog pour gagner en indépendance financière, pour partager vos passions, c’est une excellente idée.

La première solution : est celle d’Olivier Roland grâce à son blog Blogueur-pro. Avec beaucoup de travail, vous allez pour 30 ou 35 € /An (Achat du nom de domaine et de l’hébergement) créer un blog. C’est ce que j’ai fait, seulement je ne gagne pas encore d’argent. Mais quelle satisfaction d’avoir créé son propre blog.

La deuxième solution : avec son kit de démarrage de l’entrepreneur, Olivier Roland vous propose une formation orientée pour les personnes souhaitant créer une société.

La troisième solution : avec Un Blog qui Rapporte en 31 jours, Aurélien Amacker s’adresse à tous et vous propose une formation clé en main pour créer votre blog en parallèle de votre activité professionnelle. Qui plus est, un blog qui rapporte !!!

Ce qui est sympa, c’est que dans les deux cas, il y a une garantie satisfait ou remboursé.

 

Amis blogueurs comment avez vous créé votre blog ? Comment le rentabilisez-vous ? Lecteurs et futurs blogueurs qu’est ce qui vous empêche de passer à l’acte ? Si des personnes parmi vous ont suivi ces formations, qu’en avez vous pensé ?

 

 

 

Cet article vous a plu, partagez-le...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on Facebook
Facebook
Print this page
Print
Email this to someone
email

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cliquez ici pour voir l'ensemble des articles du blog.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

19 réponses sur “Créer son blog et gagner de l’argent”

  1. Hello c’est guillaume de komment devenir riche 🙂

    J’ai crée mon blog comme toi grâce aux superbes vidéos d’Olivier !!
    Je le monétise avec principalement la vente de liens et articles sponsorisés.

    Et depuis peu (4 jours pour être précis) j’ai lancé ma formation “orevoir président” 🙂 et cela a déjà très très largement boosté mes revenus 🙂

    Donc en solution 4 tu peux mettre :
    La formation “orevoir président” de guillaume qui propose une formation de 6 mois clés en main sur comment lancer sa propre entreprise ou son propre business.
    Et j’ai aussi la garantie 30 jours 🙂

    1. @ Guillaume

      C’est vrai que les vidéos d’olivier sont très pratiques mais nécessites des heures de travail pour tout comprendre.

      Je ne suis pas contre la possibilité de faire un peu de pub sur ta formation si le retour est bon.
      Proposes tu de l’affiliation pour que ta formation devienne virale et se retrouve sur de nombreux blogs ?

      Bonne chance !

  2. Bonsoir,

    Pour ma part c’est aussi en suivant les conseils gratuits et très didactiques d’Olivier Roland que j’ai pu créer mon blog, sachant que je n’y connais strictement rien à la base, en technique.
    Pour ce qui est de suivre une formation, l’idée peut me tenter mais, dans ma position, l’aspect financier est un véritable barrage (Guillaume, si tu veux me l’offrir et je la commente de façon objective par retour sur mon blog…?).
    En revanche il est aussi appréciable de progresser par soi-même en cherchant des infos car cela m’oblige à une très forte implication même si j’ai conscience qu’avec un formation appropriée je pourrai aller plus vite…

  3. La monétisation d’un blog est un sujet assez complexe. Pour ma part, je vais abandonner la publication d’articles sponsorisés car au final, c’est trop intrusif et la plus-value pour le lecteur souvent inexistante.

    Je pense que l’affiliation est un bon levier lorsque le trafic est encore un peu faible, et adsense est un bon complément lorsque les visites se multiplient. Il faut varier les supports de toute façon 🙂
    Laurent de Riche Avenir Articles récents..Faut-il être fou pour investir dans l’or en 2012 ?My Profile

  4. J’ai pas encore ouvert de blog, mais je pense que cette article va m’aider à la faire.
    Par contre wordpress est un bel outil, mais pas toujours intuitifs! (je bosse dessus depuis 3 mois, et j’ai parfois envie de m’arracher les cheveux)

      1. Le module e-commerce de worpress.
        C’est celui que j’ai trouvé se rapprochant le plus de mes objectifs niveau fonctionnalités.
        Par contre niveau design, c’est pas trop ça.

        Et pour personnaliser les pages, le code est un peu costaud pour rentrer dedans (surtout que j’ai toujours du mal avec le php…)
        Je sens que je vais lancer le site et le faire évoluer une fois en production.
        Le gros problème de ce genre de truc est le temps ET la motivation (coder le soir, en plus de la journée, c’est pas forcément évident)

  5. @ Fabien

    Comme toi Fabien, je pense qu’avec une formation appropriée on peut gagner un temps précieux.

    D’un autre côté, je retire une grande satisfaction à avoir créé mon blog tout seul, enfin grâce aux vidéos d’Olivier.

    Et pourquoi pas après si je veux aller plus loin, suivre l’une de ses formations.

    @ Laurent

    Ton point de vue est intéressant sue le côté intrusif des articles sponsorisés, je me posais la question d’en faire ???.

    @ Gunday

    C’est avec plaisir que je vais attendre l’ouverture de ton blog ou de ton site. N’hésite pas à nous le faire connaître.
    Cette entreprise est passionnante mais il faut absolument garder la motivation sur du long terme pour espérer des résultats.

    1. @ Julie

      Pourquoi pas, mais ce n’est pas la façon la plus intéressante à tous les niveaux de créer un blog de cette manière.
      Je préfère payer 35 € et n’avoir aucune contrainte et un meilleur référencement.

      1. Pour le référencement, faut que je prenne des cours.
        Pour l’hébergement, clairement, les couts ne sont excessifs.

        De plus, cela permet d’avoir des compétences qui peuvent être valorisable. (la compétence wordpress n’est pas forcément sans valeur)

          1. Il est plus facile de devenir pointu dans un domaine en le pratiquant, qu’en laissant d’autre le faire à notre place! 😉

            Et puis faire soi même est beaucoup plus valorisant!

  6. Bonjour Arnaud,
    C’est en cherchant un moyen technique de monétiser mon blog, que je tombe sur le tien ! Alors je connais les méthodes d’Oliviers Roland et Aurélien Amacker. Pour l’heure je n’ai pas le budget pour leurs formations.
    Bon je sais mon blog ne traite pas de trucs pratiques, genre comment faire pour dresser son chien, son poisson rouge, améliorer son référencement, économiser en faisant ses courses etc.
    C’est plutôt un magazine de société, et c’est là où je me sens le plus à l’aise. Alors comment faire pour qu’il commence à générer de l’argent ? J’ai pensé à l’affiliation, mais bof, je ne sais pas trop. Tu as une idée ?
    Déjà, on pourrait s’entre-aider entre bloggeurs non ?
    A bientôt,
    Caroline

    1. @ Caroline

      Quand je lis un bon commentaire avec une démarche comme la tienne, je suis enclin à aider.
      Premièrement si tu as besoin tu peux me contacter par mon formulaire de contact.
      Si tu veux monétiser ton blog, il existe la Pub (plusieurs moyens, articles sponsorisés etc…), l’affiliation et la formation.

      Je suis très attentif à ce que je souhaite mettre sur mon blog, j’ai fait et je continue à faire des essais.
      Voilà, mon blog traite de finances et je sélectionne au maximum des pubs via des régies publicitaires en rapport avec de thème.
      Les articles sponsorisés : Je suis assez exigent et j’en ai fait qu’un seul pour le moment. Ce qui est important pour moi, c’est d’être libre d’écrire ce que je veux, donc un article sur un sujet qui ne m’inspire pas confiance, pas d’article.
      Atteindre l’indépendance financière oui mais pas n’importe comment !!!
      L’affiliation, c’est sympa je suis chez Amazon et clicbank. Avec Amazon, je rends un service aux lecteurs en leur proposant des choix de lecture, livre que j’ai lu ou en cours de lecture, c’est une commission de 5 % soit 30 centimes en moyenne par bouquin, ça ne coûte pas plus cher pour l’acheteur, sur 6 mois c’est 25 €. Clicbank, c’est le même principe, tu proposes un service dans lequel tu crois. (Pour créer un blog en 31 jours, j’ai lu des commentaires de ceux qui ont suivi la formation et grâce à leurs blogs je me fais une idée du chemin parcouru.)

      Si tu as des questions un petit mail et c’est parti.

  7. Hello,

    Sympa ce site ! Je connais également les formations de aurélien Amacker et les méthodes d’affiliation. Je te remercie pour les précisions !

    Amicalement,
    Pol-B

    1. @ Pierre

      Merci pour le compliment. On commence à voir quelques retours sur cette formation d’Aurélien Amacker. Dans l’ensemble les gens sont satisfaits.

  8. Bonsoir à vous Arnaud,

    je suis dans le commencement de l’affiliation, je suis un peu sur le même trajet que vous. Mais pour ma part je n’ai pas suivi de formation comme celle d’Aurélien, ce sont surtout des E-books qui m’ont appris comment faire.
    Mais j’ai aussi entendu pas mal de bien sur ce genre de formation, et je pense qu’un jour j’irai y jeter un coup d’oeil ;).

    Merci pour l’article en tout cas, bonne continuation 😉

    Benjamin Challoy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.