5 astuces pour développer son patrimoine

5 astuces pour développer son patrimoine :


Comment développer son patrimoine ? Avez-vous les bons réflexes ? L’objectif de développer son patrimoine est de pouvoir s’assurer des revenus, une richesse de manière à ne plus se soucier du lendemain. L’idéal est pour moi d’atteindre un patrimoine qui me permettrait d’auto-financer mes projets. C’est à dire que les intérêts de mes placements financent mes voyages, une nouvelle voiture … .

Pour y parvenir voilà les cinq principes à mettre en place et s’y tenir.

  • Dépenser moins que ce que l’on gagne :

Cela paraît évident, mais combien de personnes le font vraiment ? Le meilleur moyen de dégager de l’épargne est bien de minimiser nos dépenses. Il faut le faire tout de suite, nous avons ce pouvoir. Faîtes le, les résultats sont immédiats et spectaculaires.

  • Investir dans des actifs :

Qu’est ce qu’un actif ? C’est un investissement qui va à terme vous procurer des ressources ou qui prend de la valeur. Un investissement immobilier, des actions, des fonds, une société sont des actifs. Votre résidence principale n’est pas un actif, à terme, elle vous évitera seulement de payer des loyers.

  • Augmentez et multipliez vos revenus :

Prenez soin de votre emploi, si vous avez la possibilité de faire évoluer votre carrière, faîtes le. Rendez service à votre société, à votre employeur. Sachez malgré tout que la reconnaissance ne sera pas toujours au rendez-vous.

Videz vos armoires, vendez vos objets inutiles. Louez du matériel. Trouvez un second emploi. Créez votre société.

  • Assurez ce que vous possédez :

Il est indispensable d’assurer vos biens, si chèrement payés. Il ne faut pas qu’un accident de la vie remette tout en question. Une bonne couverture sociale, une bonne assurance habitation, un choix judicieux doit s’appliquer à tous vos biens.

  • Les dettes : poids mort du patrimoine

Les mauvaises dettes :

Oubliez vos vieux démons. Pour ne pas « plomber » votre patrimoine, il est indispensable de ne plus contracter de crédits à la consommation. Il faut se constituer une épargne qui vous permette d’acheter se dont vous avez besoin quitte à attendre un peu.

Les bonnes dettes :

Ce sont les dettes qui vont vous permettre de vous enrichir. Il faut réussir à utiliser l’effet de levier du crédit (exemple : un locataire qui rembourse votre crédit).

Avez-vous envie de développer votre patrimoine ? Pensez-vous bien vous y prendre ? Et vous, comment faîtes vous ?

Cet article vous a plu, partagez-le...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on Facebook
Facebook
Print this page
Print
Email this to someone
email

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cliquez ici pour voir l'ensemble des articles du blog.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.