Simplifier ses recherches : crédit, assurance, épargne et placements

Quel que soit votre âge, vos projets, vos envies ou encore vos aspirations, la vie est jalonnée d’étapes. Bien souvent, on souhaite le faire le plus simplement possible.

Le crédit est indispensable pour pouvoir acquérir sa résidence principale. Les assurances : on ne peut pas faire sans. Epargner et investir, c’est indispensable pour sécuriser son présent et préparer son avenir.

Simplifier sa vie :

Se simplifier la vie est une démarche intéressante et bénéfique. Au quotidien, on peut chercher à vivre plus simplement en consommant moins et en cherchant à optimiser chaque dépense. Ce fut pendant ces cinq dernières années ma démarche. Les résultats sont largement au-dessus de mes espérances, ils sont pour les lecteurs qui me suivent et qui me connaissent : époustouflants.

J’ai pu ainsi booster mon épargne de précaution, commencer à investir (bourse, assurance-vie, et même immobilier). Mon patrimoine a augmenté de plusieurs dizaines de milliers d’euros pendant ces cinq dernières années. N’hésitez pas à voir ou à revoir mes différents articles pour connaître les performances de mes investissements.

Se simplifier la vie est donc l’une de mes démarches. Dans mon budget comme dans mon épargne, j’automatise et je simplifie au maximum, je mensualise mes dépenses, je mets en place des virements et des prélèvements automatiques. Avec cette stratégie, on ne perd plus de temps.

Simplifier ses recherches

Quand on est jeune, on n’a pas forcément d’argent, on se cherche, on dépense pour se loger et pour s’équiper… Et on ne sait jamais à qui s’adresser pour trouver le meilleur financement où encore le bon produit pour placer ses économies.

Puis la vie avance, on souhaite alors commencer à construire un patrimoine, acheter par exemple sa résidence principale et préparer sa retraite. Il n’empêche, que pendant toutes ces étapes, vous aurez différents besoins, des crédits, des assurances, des produits pour épargner et d’autres pour investir.

Vous pouvez vous adresser à votre banquier ou à votre assureur. Par expérience, je peux vous dire que leurs tarifs et surtout leurs frais sont parfois prohibitifs. Je reconnais qu’il est encore difficile de faire sans sa banque pour souscrire un crédit immobilier, mais pas pour vos placements.

En allant chez votre banquier ou votre assureur, (à moins d’avoir déjà un patrimoine conséquent) vous placerez alors votre argent sans profiter du rendement que vous devriez avoir. Internet a permis l’essor des sites tel que le site Boursedescredits.com qui proposent justement de simplifier sur une seule interface vos recherches dans de nombreux domaines comme justement, le crédit, l’assurance, l’épargne et les placements. Une manière intuitive pour comparer les offres du marché.

En tant que particulier, nul doute qu’il faut chercher à toujours obtenir les meilleurs produits, les meilleurs taux de crédits et les meilleurs placements. Pourquoi ? Parce que c’est votre argent et que dans votre vie, vous aurez toujours ces différents besoins. Un crédit intéressant est un crédit qui vous coûtera le moins cher possible. Une assurance-vie intéressante sera celle qui sera la plus polyvalente et la moins chargée en frais, même constat pour votre courtier en ligne ou encore pour votre banquier. Pour ces raisons, utiliser internet et ses outils peut-être un excellent moyen de gagner du temps et de l’argent.

Cet article vous a plu, partagez-le...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Print this page
Print
Je joue ma crédibilité : Il est temps pour vous de passer à l'action !
Les courtiers les plus compétitifs
Les courtiers les plus compétitifs
Ce tableau peut vous aider à comprendre pourquoi je vous recommande ce courtier en bourse www.binck.fr (lien affilié) depuis 2012 comme le fait la presse spécialisée : un rapport / prix / fiabilité / qualité / que je n'ai pas pris à défaut. Je vous invite à être parrainé contactez moi.

5 réflexions au sujet de “Simplifier ses recherches : crédit, assurance, épargne et placements”

  1. Jolie apparence de ton blog Arnaud, mais un peu tristounette à mon sens… Aller c’est l’été il faut beau, il faut être joyeux !

    Sinon une fois de plus, tu prouves par ton pragmatisme que ta stratégie est du style gagnant.

    Merci à toi

    Yves mesmentors.fr

  2. On peut aussi citer les sites de comparateurs d’assurances tels HyperAssur/Assurland qui permettent en quelques clics de faire des économies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.