Warren Buffett toujours confiant et optimiste

Que peut-on lire dans la presse actuellement au sujet de Warren Buffett et de ses investissements ?

 

Ce dernier affiche encore et depuis pas mal de mois maintenant un optimisme sans faille dans les actions, notamment dans celle d’Apple.

Si je vous raconte cela, ce n’est évident pas pour rien, dans mes investissements, sur mon compte-titre, je possède du Berkshire Hathaway, la société d’investissement de Warren Buffett.

Ce que l’on apprend de Warren Buffett où plus précisément de sa société d’investissement.

 

Berkshire Hathaway rachète ses actions, la dernière fois, c’était en 2012. À mes yeux, le rachat d’actions par une société est un signe positif pour l’actionnaire. Le cours de l’action monte mécaniquement.

Malgré tout, on pourrait aussi l’interpréter comme un constat d’échec. Effectivement, Berkshire Hathaway est assise sur une montagne de cash (plusieurs milliards de dollars) et le fait de racheter ses actions montre l’aveu de cette dernière qu’il est difficile de trouver de bons investissements rentables dans lesquels investir pour l’avenir.

On peut tout de même nuancer ces propos, car ces derniers temps, Warren Buffett a encore augmenté sa participation dans Apple, annonce faite lors de son 88e anniversaire sur la chaîne CNBC.

Buffett a déclaré être très optimiste sur l’avenir et pense qu’il vaut mieux posséder des actions aujourd’hui que des obligations à 30 ans. Il déclare également que l’activité est bonne (aux Etats-Unis) à tous les niveaux et qu’elle ne cesse de s’améliorer.

A avoir à l’esprit : 

 

Berkshire Hathaway est le deuxième actionnaire d’Apple avec plus de 43 milliards de dollars d’actions “Apple” (chiffres de mai 2018). D’après Buffett, Apple serait une société incroyable aux bénéfices extraordinaires.

“Si on regarde Apple, je pense qu’il réalise presque le double du bénéfice de la deuxième entreprise la plus rentable aux Etats-Unis

Concernant Berkshire Hathaway : depuis 1964, l’action Berkshire Hathaway a rapporté en moyenne annuelle 20,9 %, soit une multiplication par 24.000 en 53 ans !

Si l’on ne peut évidement pas connaître l’avenir, j’ai décidé malgré tout, il y a quelques mois, de commencer à investir dans Berkshire Hathaway.

Cette action / société a pour moi beaucoup d’avantages :

Elle me permet d’investir dans Apple, mais aussi dans de nombreuses autres sociétés et pas forcément toutes côtées en bourse.

L’objectif pour moi en tant qu’acheteur “Buy and Hold” est d’acheter les meilleures actions pour ne “jamais” les revendre. Avec Berkshire Hathaway, ne distribuant pas de dividendes, je ne paye pas d’impôts, Alors que ce n’est pas le cas pour mes actions dites “dividend aristocrats“.

Cet article vous a plu, partagez-le...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on Facebook
Facebook
Print this page
Print
Email this to someone
email

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cliquez ici pour voir l'ensemble des articles du blog.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

2 réponses sur “Warren Buffett toujours confiant et optimiste”

  1. Bonjour,
    La colline de cash de Berkshire n’est pas de quelques millions, mais de 111 MILLIARDS de $…. a comparer a la capitalisation de Berkshire Hattaway ( 400, 500 Milliards? )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.