Bloguer et gagner de l’argent sur internet, les pistes à suivre !

Avenir Plus Riche est un blog personnel, fait dans le but d’être un journal intime sur les finances d’une personne, d’un couple, d’un père de famille de trois enfants qui s’intéresse à son budget, à la bourse, à l’immobilier et d’une manière générale à l’économie. Le souhait est d’améliorer le quotidien et le futur de toute la famille.

Le blog permet de rester motiver et d’afficher en toute transparence cette aventure financière. C’est ce qu’apprécient les lecteurs du blog.

 

Les finances personnelles et la recherche de plus d’indépendance financière occupent bien mes pensées. Pour cette raison, je partage, via ce blog, mon parcours. Il est possible pour tous (ou presque, il en faut la volonté) de tendre à améliorer son budget et ses finances par différents moyens, même en partant de rien ou de peu.

Mon parcours peut être intéressant pour toutes les personnes qui souhaitent prendre en main leurs finances. Le blog a été créé suite à un déclic, suite à une vraie prise de conscience :

Un jour, suite à des lectures de livres et de blogs, j’ai compris que je pouvais améliorer mon ordinaire, celui de la famille, me projeter sur du long terme et envisager de développer des revenus via la bourse, l’immobilier et via le blog.

Contrairement à d’autres blogueurs, je n’ai pas souhaité en faire une réelle activité professionnelle et créer ce blog dans le but d’en faire un business.

Cependant, aujourd’hui, grâce à vous, grâce aux lecteurs, il devient un complément de revenus.

 

Gagner de l’argent sur internet grâce à un blog :

 

Nul besoin de vendre son âme au diable, pour gagner quelques centaines d’euros via internet, il suffit juste de trouver des moyens de monétiser son travail, son temps et ses frais de manière intelligente et juste.

Surtout, il faut que la monétisation soit en rapport avec la thématique du blog ou encore avec la manière dont vous abordez la vie.

 

Avoir une monétisation à son image :

 

  • Personnellement, je n’ai rien contre un peu de pub sur un site (trop, c’est pénible mais si c’est bien organisé et pas envahissant je le tolère). Je mets donc un peu de pub adsense.
  • Les articles sponsorisés sont un bon moyen de monétiser un blog, c’est la même chose que les pubs, il faut un article de temps en temps, pas plus et toujours en relation avec la thématique du blog. Je ne cherche pas à en faire, j’attends qu’une société spécialisée me contacte et me propose un article. Il m’arrive régulièrement d’en refuser.
  • L’affiliation est un moyen intelligent et cohérent pour gagner de l’argent. Via des agences comme affilinet, il est possible pour les blogueurs de sélectionner des produits qui collent parfaitement avec la thématique souhaitée.
  • L’affiliation peut se faire également de manière pro-active en allant soi-même chercher ses partenaires. Je suis un investisseur boursier et mon courtier est depuis le début binck, au bout de quelques mois, étant satisfait, j’ai démarché la société, et comme mon blog collait à leur image, nous sommes devenus des partenaires.
  • Le parrainage quand c’est possible et quand on a un site financier comme le mien est une bonne chose. Il ne faut pas tomber dans certains travers. Il faut seulement être convaincu de parrainer pour un produit qui en vaut la peine et pas avoir pour seul objectif de gagner de l’argent. Il faut encore et toujours respecter la thématique du blog.
  • Le placement de liens, c’est un moyen top de gagner quelques euros par mois, soit on place un lien dans un article (article sponsorisé) soit, et là c’est top dans la barre latérale de son site. Ça ne trompe personne et pour le blogueur, ce n’est pas un gros travail. (je suis un peu faignant à mes heures). Là aussi, j’attends les propositions.

 

Grâce à la monétisation je rembourse tous mes frais, et cela me permet de rester motivé pour écrire et proposer de nombreux articles sur le blog.

Monétiser et gagner de l’argent avec un blog, c’est complètement possible et à la portée de ceux qui souhaitent s’exprimer sur un sujet qui les passionne.

« Pour aller plus loin, lisez mon article de conseils pour déclarer les revenus d’un blog »

Ensuite, il y a une vraie différence avec un blog amateur comme le mien et un blog professionnel qui cherchera à vendre ses propres produits. De quelques centaines d’euros par an (comme c’est mon cas) on peut passer, j’en connais, à pouvoir en vivre. Par contre, ce n’est (pour ceux que je connais) pas une rente, mais un vrai travail.

 

Cet article vous a plu, partagez-le...Tweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPrint this pageEmail this to someone

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cliquez ici pour voir l'ensemble des articles du blog.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

2 thoughts on “Bloguer et gagner de l’argent sur internet, les pistes à suivre !”

  1. Bravo pour ton implication et la qualité de ton blog. Les articles sont bien rédigés et intéressants. Je crois que la clé de ta réussite tiens à deux facteurs:
    1) Le plaisir de rédiger qui se ressent quand on te lis.
    2) Ton objectif qui est clairement défini : un blog amateur de qualité.
    Longue vie à ton blog!
    http://epargnersanssepriver.com/

  2. @ Olivier

    Merci,
    Effectivement, j’essaie de faire un blog qui soit crédible, intéressant et qui reflète ma vie financière et ma personnalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge