L’assurance-vie en ligne a de l’avenir !!!

Pourquoi adopter une assurance-vie en ligne ? Quels sont ses points forts, ses points faibles ?

A l’instar des banques en ligne, il existe, aujourd’hui, un grand nombre d’assurance-vie sur le net.

Toutes les banques en ligne en proposent, ainsi que les assureurs spécialisés.

A savoir, derrière toutes celles qui vous sont proposées, vous souscrivez à un contrat géré par deux ou trois assureurs, les deux plus connus sont Suravenir et Générali.

Pour la sécurité de vos placements, si vous ouvrez plusieurs assurances-vie, pensez à les prendre avec des assureurs différents. Même si les faillites sont extrêmement rares, mieux vos ne « pas mettre ses œufs dans le même panier ».

Voici une petite liste des 5 assurances-vie en ligne les plus connues :

Cette liste n’est pas exhaustive, à vous d’ajouter votre contrat préféré dans les commentaires.

Pour gagner du temps, il est également possible de comparer un grand nombre de contrats entre-eux : Lien pour trouver son Assurance Vie.

Quels sont les avantages d’une Assurance-vie en ligne ?

  • Les fonds en euro y sont souvent plus performants. Le rendement y est souvent supérieur de 0,30 à 0,50 points (sur le long terme, la différence est énorme).
  • A la différence des assurances-vie classiques, celles en ligne ont des frais réduits. Vous savez comme moi, l’importance de l’impact des frais sur votre rentabilité.
  • Les frais sur versements sont souvent de 0 %, alors qu’ils sont souvent de 2 à 3 % ailleurs. Ces 2 à 3% vous font perdre (pensez-y) une année d’intérêts.
  • Les frais de gestion y sont également plus compétitifs.

On peut gérer son contrat tout seul depuis chez soi, devant son ordinateur, plus besoin de se déplacer dans une agence. Si on a des doutes ou des renseignements à demander, on peut toujours envoyer un mail, la réponse est assez rapide (un jour ou deux), sinon, il est toujours possible de téléphoner pour qu’un conseiller nous aide dans notre démarche.

Quels sont les inconvénients d’une Assurance-vie en ligne ?

Aujourd’hui, il y a peu d’inconvénients à investir par ce moyen, internet est entré dans les moeurs et son utilisation s’est démocratisée. Il y a eu des efforts importants de la part des assureurs pour rendre leurs sites conviviaux et attractifs.

Cependant, ce qui peut-être gênant et rédhibitoire, c’est le fait de ne pas avoir de conseil ou d’interlocuteur physique. Pour de nombreuses personnes, c’est une gêne importante. On ne veut pas confier ses économies à n’importe qui.

En guise de conclusion

Ces contrats méritent que l’on s’y intéresse sachant que l’assurance-vie est le placement idéal pour préparer sa retraite ou pour transmettre un capital.

Les contrats en ligne s’adressent à des personnes relativement autonomes, d’où la nécessité de se former un minimum.

Si vous voulez vous lancer, si vous avez des questions je peux tenter d’y répondre. Surtout, comme souvent, prenez le temps de comparer et de prendre un contrat en fonction de vos connaissances et de votre personnalité. Si vous n’êtes pas à l’aise avec internet, passez chez un assureur et voyez ce qu’il peut vous proposer.

Cet article vous a plu, partagez-le...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Print this page
Print
Je joue ma crédibilité : Il est temps pour vous de passer à l'action !
Les courtiers les plus compétitifs
Les courtiers les plus compétitifs
Ce tableau peut vous aider à comprendre pourquoi je vous recommande ce courtier en bourse www.binck.fr (lien affilié) depuis 2012 comme le fait la presse spécialisée : un rapport / prix / fiabilité / qualité / que je n'ai pas pris à défaut.

6 réflexions au sujet de “L’assurance-vie en ligne a de l’avenir !!!”

  1. Je confirme, les rendements des assurances vie en banque en ligne sont supérieurs aux rendements des banques traditionnels. en plus d’être facile à souscrire, ils proposent de meilleurs résultats…Pourquoi se priver ?

  2. Bonjour,
    juste pour information, vous proposez plusieurs fois le même produit dans votre liste :
    ing, boursorama, monabanq, Mesplacementsvie distribue tout les 4 l’assurance vie e-cie vie assuré par Générali.

    Donc dans ses produits, vous pouvez avoir les frais de gestion qui change, mais le fonds euros sera le même.

  3. @ Gunday,

    Oui, c’est vrai.
    En fait, il y a que 2 ou 3 assureurs derrière tout les contrats en ligne. Il faut y prêter attention.

  4. L’assureur en ligne le plus courant est générali.
    Mais ou trouve régulièrement suravenir (linxavenir, fortuneo)
    Voir ACMN Vie (epargissimo par exemple).

    Il doit en avoir d’autre mais j’ai pas de contrat chez eux.
    Personnellement, dans mon fichier récapitulatif, j’ai bien indiqué (code couleur) à quel assureur correspond chaque contrat.
    Ca me permet d’investir de manière égale sur chaque assureur!

  5. Bonjour,

    j’hesite àprendre une assurance vie en ligne et j’aimerais savoir si c’est vraiment utile étant donne que je gagne le smicard et que j’ai juste 23 ans.

    J aimerais si c’est également une bonne idée de déménager mon compte courant sur une banque en ligne pour bénéficier de la carte gratuite ou bien c’est mieux de garder ma banque physique ?

    Merci d’avance pour votre reponse,

    Yoann

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.