Financer l’ameublement lors d’un projet immobilier, pensez-y ?

Devenir propriétaire est un rêve pour certains, une évidence pour d’autres.

Avoir une belle maison, un bel appartement à soit, sans avoir à rendre de comptes au propriétaire, est une liberté que moi-même et ma femme apprécions chaque jour.

Le thème de ce blog est un Avenir Plus Riche, et avoir cet avenir, c’est bien sûr, être « plus riche » aussi bien sur le plan matériel, financier et surtout, immatériel. Cela ça se construit avec beaucoup de patience.

Ne pas oublier que, finalement, c’est bien l’immatériel le bien le plus important. Ses souvenirs en famille ou entre amis… Ce sont également ces moments, où, bien souvent, nous sommes sortis de notre zone de confort, qui apportent une certaine satisfaction.

Construire un projet immobilier est une véritable réflexion qui nécessite cette faculté de se projeter dans un avenir proche et à la fois plus lointain.

Ce projet doit être particulièrement bien calibré et répondre à des besoins précis.

Là encore, dans un tel projet, privilégier la qualité à la quantité. Choisir un terrain ou un appartement bien placé. Que la maison ou l’appartement soit construit avec des matériaux de qualité, voire écologiques plutôt que de vouloir trop grand, trop loin et trop cher…

Cette logique s’applique par expérience à l’ameublement de son logement.

Être bien dans son logement, c’est essentiel pour se ressourcer. On aime passer du temps chez soit et on aime s’y sentir bien.

Créer une relative uniformité ou au contraire un patchwork de meubles ou d’objets se mariant parfaitement fera de votre intérieur un lieu propice au bien-être.

La encore, avoir moins, mais de bonne qualité, fera de votre intérieur un endroit particulièrement agréable. De plus, de beaux objets traversent les années sans mal. C’est donc à la fois des économies et du développement durable, on invente rien.

Les confinements que nous avons connus sont là pour nous le rappeler et le calendrier des artisans, des cuisinistes et autres professions de l’ameublement sont là pour nous prouver que nous tenons à avoir un intérieur dans lequel nous nous sentons bien.

Comme de nombreuses personnes, nous-même, nous sommes donc en train de refaire des travaux dans notre intérieur, enfin, on change la cuisine et tout le rez de chaussée de notre maison. Le but, avoir quelque chose de beau (à nos yeux bien sûr) dans de belles matières et avoir un endroit dans lequel nous nous sentirons encore mieux.

Comment nous avons décidé de financer ces projets ? Uniquement à crédit… Cela pour plusieurs raisons.

Vous pouvez aussi demander un crédit immédiat sans justificatif qui permet de financer n’importe quel projet sans avoir besoin de justifier son achat.

  • Ne pas toucher à nos économies et à nos placements. Vous les connaissez bien d’ailleurs, puisque j’en fais état sur le blog au moins une à deux fois par an.(Promis, mon bilan en bourse pour l’année 2020 arrive bientôt.)
  • S’accorder une enveloppe budgétaire avec une mensualité et une durée voulue et maîtrisée.
  • Aujourd’hui, il y a des offres de prêts qui coûtent moins cher que le rendement « espéré » de mes investissements. Par exemple, notre offre de prêt c’est 30 000 € sur 4 ans est à moins de 1 % (hors assurance (facultative bien sûr)).

D’aborder la vie de cette manière, de jongler entre investissements, crédits et loisirs, me permet, non seulement de continuer à financer mes investissements en préparation de ma retraite, de continuer à vivre normalement et de pouvoir également embellir l’intérieur de ma maison et d’y vivre sereinement. La vie n’est pourtant pas un long fleuve tranquille, mais le chemin pour avoir « un avenir plus riche » se travaille et se mérite. Quand je vois aujourd’hui le chemin parcouru, je me dis que c’est chouette de construire cet avenir, c’est le projet d’une vie qui ne fait que grandir.

Cet article vous a plu, partagez-le...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Print this page
Print

2 réflexions au sujet de “Financer l’ameublement lors d’un projet immobilier, pensez-y ?”

  1. Bonjour Arnaud,
    cela fait super plaisir de vous retrouver après tous ces mois d’absence.
    je pensais même que vous aviez abandonné le blog . c’est les chaines youtube remplacent petit à petit les blogs; En tous cas j’ai hâte de voir comment votre PEA et CT se sont comportés en 2020 et quelles objectifs vous vous êtes fixés pour 21.
    en tout cas je vais que je ne suis pas le seul à vous suivre et j’espère qu’il y aura de prochaines publications et pourquoi pas votre avis sur le crowdlending que personnellement j’utilise de plus en .
    au plaisir de vous lire

    Lionel

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.