La comptabilité au coeur des entreprises

Un billet qui s’adresse aux entrepreneurs qui souhaitent gagner du temps dans leurs taches comptables.

Vous avez sûrement un expert comptable, mais le besoin de pouvoir gérer sa comptabilité paraît inévitable au quotidien. Le besoin d’échanger de manière transparente des informations, des documents avec son comptable est essentiel pour entretenir un climat de confiance entre la société et ce dernier. Pour se faire, il existe une multitude de logiciels qui doivent vous faire gagner un temps que vous savez précieux.

Sage est un éditeur de logiciel destiné à facilité la vie des entrepreneurs.

Les qualités que doit avoir un éditeur de logiciel, c’est non seulement de vendre un produit de qualité adapté à la clientèle, à la demande, mais aussi de pouvoir, et la différence se fera là, accompagner l’entrepreneur ou le comptable de la société par des actions de formation.

De pouvoir tenir une comptabilité à jour permettra à l’entrepreneur d’avoir en sa possession une multitude d’informations qui lui permettront de :

  • Connaître le montant et l’origine de ses résultats
  • Pouvoir anticiper et prévoir, d’être une aide à la prise de décision.
  • Suivre au jour le jour les recettes et les dépenses de la société, de connaître l’évolution de son chiffre d’affaire.
  • Avoir un aperçu de ses actifs, de ses passifs
  • Connaître le patrimoine exact de l’entreprise

Et bien plus encore.

L’informatique et les logiciels qui y sont liés permettent une multitude d’applications comme par exemple, faire une facture proforma, d’éditer des bulletins de paye en les automatisant.

L’outil informatique permettra d’avoir une qualité inégalable sur la gestion des flux, c’est à dire sur tous les événements économiques.

L’informatique est une aide précieuse car avec des logiciels adaptés, il est possible de répondre à tous les besoins de l’entrepreneur.

  • Gérer sa comptabilité, quelle soit générale, auxiliaire, analytique et budgétaire.
  • Être prévenu des retards de paiement avec un système d’alerte.
  • Comprendre ses points faibles et ses points forts pour rendre la société encore plus profitable.

Et bien sur tout ceci doit être automatisé, sécurisé et en conformité avec la législation fiscale et comptable.

Cet article vous a plu, partagez-le...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Print this page
Print
Je joue ma crédibilité : Il est temps pour vous de passer à l'action !
Les courtiers les plus compétitifs
Les courtiers les plus compétitifs
Ce tableau peut vous aider à comprendre pourquoi je vous recommande ce courtier en bourse www.binck.fr (lien affilié) depuis 2012 comme le fait la presse spécialisée : un rapport / prix / fiabilité / qualité / que je n'ai pas pris à défaut.

4 réflexions au sujet de “La comptabilité au coeur des entreprises”

  1. Pour avoir récemment travaillé chez Sage, j’ai pu constater la différence entre les valeurs affichées et les valeurs mises en œuvre. Notamment concernant la simplicité et l’agilité. Je conserve une image d’usine à gaz et de lourdeur.

    Mais ceci est fréquent dans les groupes où la difficulté est de faire partager les valeurs et de les faire vivre au quotidien. Pas seulement pendant les grandes messes. Donc, sur le fond de l’article, d’accord…

    Répondre
  2. Honnêtement, après avoir utiliser Sage au sein d’une entreprise et maintenant étant patron d’une petite structure, ce logiciel de comptabilité ne s’adresse qu’à des boîtes avec un certains passé/effectif/chiffre d’affaire.
    Je ne peux que conseiller des logiciels plus light pour les jeunes entreprises (Ciel, Sellsy, etc…)

    Répondre
  3. Je rejoins le commentaire de Jonathan sur les logiciels plus légers pour les jeunes entreprises. De toutes petites entreprises ou des artisans se contentent généralement d’un outil comme Oraclys pour gérer plus facilement leur activité.
    Après, un outil plus complexe est souvent nécessaire.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.