Le “Made in France”, j’accroche, les français accrochent… et vous ?

Cet article va me permettre, brièvement, de m’évader de la finance et de la bourse.

Le salon du “Made in France” est l’occasion d’aborder ce sujet particulièrement intéressant.

Le “Made in France” est en vogue et ce n’est n’est certainement pas un effet de mode.

 

Le nom de mon blog est “Un Avenir Plus Riche“, il a pour but de montrer comment vivre mieux, aussi bien financièrement que de pouvoir s’épanouir dans la vie au fil du temps.

C’est un vaste programme qui se fait par petites touches en abordant divers domaines, les finances personnelles, l’immobilier, la bourse bien sûr, mais également la culture, la mode… et surtout l’importance de la famille dans cette démarche.

Ces derniers mois, je me suis plus particulièrement intéressé à la mode masculine, parce qu’il me semble important d’avoir une certaine élégance quand l’on souhaite s’améliorer et s’épanouir dans la vie. Contrairement à ce que l’on veut bien nous faire croire “l’habit fait le moine” dans bien des situations.
De plus, bien s’habiller peut-être un véritable plaisir, mais c’est bien un budget à prévoir et ça, c’est une autre histoire, un autre sujet.
Le lien avec le sujet qui nous concerne, c’est qu’il existe dans la mode de nombreux entrepreneurs français qui apportent une grande importance à la confection française, à son savoir-faire.

 

Le “Made in France” a du sens.

 

En effet, la France est un pays qui sait produire de la qualité, voire de la très bonne qualité. De plus, en tant qu’Européen convaincu, j’élargirais cette tendance à l’Europe entière.

Il est vrai que les produits français et européens ne sont pas les moins chers, par contre, ils ont une qualité et une traçabilité forte. Ce sont également nos emplois d’aujourd’hui et de demain.

La matière ou les matériaux utilisés sont souvent d’une qualité incroyablement supérieure à ce que l’on peut trouver ailleurs.

De plus en plus de sociétés s’inscrivent dans cette démarche de produire en France, des machines, divers objets, des vêtements… et c’est pour notre plus grand bien.

 

La prise de conscience des consommateurs est sans appel :

 

Le consommateur français, vous et moi, a pris fortement conscience de l’intérêt d’acheter français.
Ils connaissent l’impact que cela peut avoir sur les emplois, sur la qualité des produits et sur l’environnement.

D’après l’IFOP, il semblerait que 86 % des français font attention à la provenance de leurs achats et que 89 % à prix et qualité égale achèteraient français.

Pour autant, il ne faut pas se replier sur soi-même, il s’agit bien d’être compétitif et de pourvoir et savoir produire à des prix corrects dans un univers ouvert sur le monde.
Internet offre là encore une chance incroyable de pouvoir se documenter sur absolument tous nos achats et quand cela est possible, je n’hésite pas à acheter ce qui me semble être le meilleur et quand le meilleur est français, cela me va parfaitement.

Et vous, que vous inspire le “Made In France” ?

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