Simplifiez vous la vie !!!

 

Maison, bureau, argent, temps : dites adieu au désordre.

 

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un livre indispensable si votre vie est un vrai capharnaüm. C’est bien de cela qu’il s’agit, un livre pour passer à l’action et changer, la promesse de simplifier sa vie.

Nous avons tous besoin de simplifier notre vie. Ce n’est jamais évident, pour ma part quand je me dégage du temps, je le remplis à nouveau, je n’aime pas l’inactivité et pourtant je suis conscient que cela peut également apporter beaucoup. J’aime avoir l’esprit occupé, réfléchir à mes projets. La lecture est un moment de décompression, mais là encore cette activité nourrit ma réflexion.

Ce livre m’a été recommandé par une lectrice de ce blog, elle se reconnaîtra. Ce livre est pour elle son livre de chevet qu’elle aime lire et relire ne serait ce qu’un chapitre, un paragraphe. Je pense aussi qu’il faut le voir comme cela. A des moments, nous sommes perdus, la lecture, ou encore l’écriture, nous accorde une pose importante qui nous permet de réfléchir à notre situation. La lecture d’un chapitre ciblé sur le souci du moment peut nous donner une méthode et nous faire relativiser le problème.

Ma liste de lecture est grande mais pour avoir beaucoup échangé avec elle, je me suis dit qu’il fallait vraiment que je lise cet ouvrage. J’espère lire un petit commentaire de sa part.

 

 

 

Les auteurs : WERNER TIKI KÜSTRNMACHER et LOTHAR J. SEIWERT.

Le premier et écrivain et journaliste. il est également le rédacteur du magazine Simplify your life.

Le second est considéré comme l’un des plus grands spécialistes allemands de la gestion du temps.

 

Vous pourrez lire :

 

“Si vous faîtes partie de ces gens qui repoussent continuellement le moment de ranger et de mettre de l’ordre dans leurs affaires, ce livre va changer votre vie !

Pas à pas, Simplifiez-vous la vie vous aidera à remédier aux tracas quotidiens qui empoisonnent votre existence : stress, désordre, dépenses, retard, etc. Rapidement, vous allez vous débarrasser des angoisses qui vous paralysent, reprendre les choses en main, que ce soit à la maison, au bureau ou en société.

Avec perspicacité et humour, les auteurs vous conseilleront pour trouver des solutions à vos problèmes matériels, financiers, affectifs et mener une vie plus simple et plus heureuse.”

 

Est ce que ce livre remplie ses promesses, j’aurai tendance à dire que oui. Les conseils sont pratiques et applicables.

Nous avons tous à prendre des informations dans les trois domaines proposés, c’est à dire simplifier votre environnement matériel, simplifiez vos finances et enfin simplifiez votre utilisation du temps.

Ce livre est un point de départ, une base pour faire évoluer sa vie.

A mes yeux une vie plus simple, avec moins d’objets, moins de pression de la part de la société de consommation, des médias est un premier pas vers une vie plus sereine.

Un autre livre qui en parle très bien c’est celui de Dominique Loreau “l’art de la simplicité, que je vous conseille vivement, en complément de celui-ci.

 

Ma préférence va bien sûr à la deuxième partie, évidement, c’est une partie que je connais bien et que je mets régulièrement en avant sur le blog.

Cette partie sur les finances et vraiment bien faite et bien pensée. Vous n’avez aucune expérience en finance personnelle, alors foncé et imprégnez vous de ce qui ressort de ces écrits. Vous êtes un féru de ce sujet, et bien vous ne serez pas déçu du contenu qui est plein de bon sens et nous rappelle tout ce dont nous avons besoin de savoir.

 

Simplifiez-vous la vie en lisant et en appliquant les conseils de ce livre, vous avez 188 pages pour être convaincu, et 188 pages pour revenir à une vie plus rationnelle.

Faire le vide extérieurement vous fera faire inévitablement le vide intérieurement.

 

Ce livre est disponible ici via ce lien Amazon (merci) :

 

Cet article vous a plu, partagez-le...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on Facebook
Facebook
Print this page
Print
Email this to someone
email

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cliquez ici pour voir l'ensemble des articles du blog.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

11 réponses sur “Simplifiez vous la vie !!!”

  1. Merci pour cette suggestion de lecture. J’avais déjà entendu parler de ce livre et il m’était sorti de la tête. Il est maintenant noté dans ma liste 🙂

    Concernant Dominique Loreau, je suggère aussi et surtout “L’art de l’essentiel”.

    @Bruno: Simplifier sa vie, c’est une forme de lâcher prise, non ?… En tout cas, il me semble que c’est un bon début
    Grégory Articles récents..La leçon de mai : payez-vous en premierMy Profile

  2. @ Grégory

    Justement “l’art de l’essentiel” est il différent de “l’art de la simplicité” ?
    J’ai peur de relire deux fois les mêmes choses.

    1. J’ai préféré « l’art de l’essentiel » à « l’art de la simplicité ».

      Pour moi, « l’art de l’essentiel » parle plus de simplicité et de minimalisme que « l’art de la simplicité », que je verrais plus comme « l’art du bien-être avec simplicité »

      « l’art de l’essentiel » est plus percutant et inspirant.
      Grégory Articles récents..5 pratiques simples pour changer votre vieMy Profile

  3. Le meilleur moyen pour se rendre compte de notre “encombrement” est de se dire : “je pars sur la route !” … “oui, mais avec quoi ???”. Là, on découvre des centaines d’objets qui nous entourent et ne servent qu’occasionnellement, mais auxquels nous restons néanmoins attachés ! Là, on ne part plus ! et c’est dommage ! car ce départ aurait pu aussi être dans une direction plus constructive que “prendre la route”, alors ….

    1. @ Christoonet

      J’aime bien ton image. Pour aller dans ton sens, je suis parti en vacances au mois d’avril et je devais prendre l’avion. Pour ne pas gaspiller d’argent, nous avons retenu l’option bagage à main.
      Pas le choix, il faut se limiter, prendre l’essentiel. Faire la même démarche chez soi c’est prendre une autre direction vers une vie plus simple, mais aussi plus harmonieuse.

  4. Bonjour,
    Pour moi c’est un livre sans prise de tête, qui me sert de piqûre de rappel lorsque la démotivation pointe son nez. Meme s’il est vrai que je préfère celui de Dominique Loreau, “simplifiez vous la vie” est complémentaire et son coté plus léger permet lorsqu’on a que quelques minutes devant soi de le prendre au milieu ou meme à la fin et un simple chapitre permet de se ressaisir en cas de procrastination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.