Pourquoi utiliser un simulateur de crédit en ligne ?

Faire un crédit en ligne est devenu simple et rapide, mais cela ne vous garantit pas d’obtenir le crédit le plus avantageux. Pourquoi ? Tout simplement parce que sur Internet il y a des dizaines, voire des centaines d’offres de prêt. Trouver la meilleure offre dans cette jungle est compliqué, voir décourageant.

Ne vous inquiétez pas, une solution simple, rapide, gratuite et à la portée de tous existe : le simulateur de crédit en ligne. Nous allons justement voir ensemble les avantages de son utilisation.

 

Qu’est ce qu’un simulateur de crédit en ligne ?

 

Un simulateur de crédit en ligne est un outil mis à la disposition des internautes afin de les informer sur les conditions d’un crédit en particulier et de les aider à calculer le coût de ce celui-ci. Il est en général gratuit, facile d’utilisation et accessible à tous.

 

Pour utiliser un simulateur, vous devez simplement introduire le montant que vous souhaitez emprunter, la durée de remboursement et / ou la mensualité que vous souhaitez rembourser chaque mois. Vous obtiendrez en quelques instants le taux, la mensualité et le coût total du crédit simulé. Ces chiffres sont en général indicatifs mais ils vous permettent d’avoir une idée plus précise des conditions du crédit que vous aimeriez contracter.

Avantages du double outil : comparateur-simulateur

 

Beaucoup de simulateurs vous permettent non seulement de simuler un crédit, mais aussi d’obtenir une liste d’organismes financiers proposant des crédits répondants à votre demande. Vous avez ainsi deux outils en un, ce qui vous permettra de gagner un temps précieux.

 

Ces comparateurs en ligne vous permettent d’obtenir une simulation de crédit pour l’ensemble des établissements financiers proposant une offre correspondant à vos critères.

 

Vous obtiendrez ainsi les conditions de crédit de chaque organisme avec :

  • le TAEG
  • la mensualité
  • le coût total du crédit
  • les éventuels frais additionnels (frais de dossier…)
  • autres informations si nécessaire 

 

Gain de temps

 

En utilisant un simulateur en ligne, vous aurez tous les éléments nécessaires pour comparer les offres entre elles. Plus besoin de perdre du temps à faire des simulations sur le site de chaque banque et d’organiser les informations recueillies pour faire vos comparaisons.

 

De plus, ces comparateurs vous permettent d’être redirigé directement sur la page de demande de crédit des organismes financiers choisis. Un gain de temps non négligeable dans votre recherche de crédit.

 

Sachez qu’une demande de crédit en ligne auprès d’un établissement de crédit ne vous engage à rien et que vous n’avez aucune obligation d’accepter l’offre qui vous est ensuite proposée. Remplir un formulaire de demande en ligne vous permet tout simplement d’obtenir une offre personnalisée de crédit de la part de l’établissement, que vous pourrez ensuite décider de signer ou pas.

Trouver le crédit le plus avantageux

 

Si vous avez déjà eu la curiosité de tester un tel outil, vous avez surement remarqué que les conditions proposées par chaque banque diffèrent, parfois même beaucoup. La différence entre un taux d’emprunt à 2,5% et un taux à 3% ne paraît pas vraiment significative pour quelqu’un qui se lance dans un crédit pour la première fois. Or, un écart de 0,5% peut avoir un impact non négligeable sur le coût total d’un prêt.

 

Il est donc judicieux de bien choisir son crédit afin de ne pas dépenser de l’argent dans des frais d’emprunt inutiles. C’est pourquoi, utiliser un simulateur en ligne vous permet de comparer les offres de prêt disponibles sur le marché et ainsi de dénicher la meilleure offres en fonction de vos critères (montant du crédit et durée de remboursement notamment).

Vous l’aurez compris, l’intérêt majeur d’utiliser un simulateur de crédit est de trouver le crédit vous proposant les conditions les plus avantageuses parmi toutes les offres disponibles en ligne.

Un outil simple

 

En utilisant un simulateur en ligne, vous n’aurez à faire aucun calcul puisque cet outil est conçu pour les effectuer à votre place. Un simulateur est simple d’utilisation car très intuitif. Il a aussi l’avantage d’être gratuit et disponible à tous. Ces deux qualités vous permettent donc de faire une recherche de crédit tranquillement depuis chez vous sur Internet. Ainsi vous n’aurez aucune pression, que ce soit de la part d’un courtier ou d’un conseiller.

 

Bien entendu, si vous souhaitez plus de précisions sur une offre de prêt ou bien tout simplement être rassuré, vous pouvez directement contacter la banque en question. Les établissements de crédit sont en général disponible par téléphone, par email, par chat en ligne ou bien directement dans les agences. Parfois même, vous pouvez poser vos questions sur les réseaux sociaux de l’organisme financier et obtenir une réponse rapide.

Un outil gratuit sans engagement

 

Les simulateurs de crédit en ligne sont en général gratuit et sans aucun engagement. Un bon simulateur ne vous demandera même pas votre adresse email. Vous pouvez donc l’utiliser librement. Il vous met simplement à disposition la liste des offres de crédit disponibles sur le marché sans vous demander aucune information personnelle.

 

Ce genre d’outil se rémunère grâce aux commissions des banques et autres organismes de crédit lorsqu’un internaute fait une demande de crédit auprès d’un établissement. Sachez cependant que cela n’a aucun impact sur le coût de votre prêt. Vous ne payerez pas plus cher votre crédit. Ce qui n’est pas le cas des courtiers qui prennent un pourcentage sur le prêt accordé.

Les avis client

 

En plus de vous informer sur les conditions de crédit de chaque établissement financier, les simulateurs de crédits en ligne mettent aussi à votre disposition une présentation détaillée de chaque organisme de crédit présent sur leur site. Ceci vous permet d’en savoir plus sur l’établissement en question, de vous assurer de leur sérieux mais aussi de trouver leurs coordonnées pour les contacter.

 

Accompagné de ces présentations, un bon simulateur propose aux internautes de noter les organismes de crédit pour lesquels ils sont client et de donner leur avis. Vous saurez donc si leur expérience a été positive ou négative et pourquoi. Ces informations peuvent être décisives dans votre choix.

Utilisez un simulateur en ligne avant de contracter votre crédit

 

Utiliser un simulateur pour faire un crédit en ligne est devenu une étape incontournable avant de contracter un prêt. En effet, grâce à cette étape, vous avez bien plus de chances d’obtenir les conditions les plus avantageuses pour votre crédit. Il ne faut donc surtout pas vous priver de l’utilisation d’un tel outil gratuit et simple d’utilisation. Vous gagnerez un temps précieux et vous économiserez très certainement une belle somme d’argent en contractant votre crédit.

Cet article vous a plu, partagez-le...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on Facebook
Facebook
Print this page
Print
Email this to someone
email

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cliquez ici pour voir l'ensemble des articles du blog.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge