Aider les internautes à trouver une banque selon leurs besoins

Depuis quelques années, on assiste à la multiplication des banques en ligne. Elles proposent toutes des tarifs très compétitifs. A l’instar des forfaits téléphoniques, le choix est conséquent, il y a de quoi s’y perdre, c’est un vrai casse-tête.

Je vous propose de découvrir cet outil, qui compare plus de 150 banques et après quelques questions bien pensées, vous donne une réponse claire sur la banque qui convient le mieux à vos besoins.

L’offre des banques en ligne peut nous faire réfléchir (aucun frais bancaire et carte bleue gratuite).

Selon votre profil, il est peut-être préférable de garder une banque traditionnelle ? ou au contraire de basculer 100 % vers une banque en ligne ?

Difficile de s’y retrouver… d’accorder sa confiance et son argent à une nouvelle banque.

Trouver enfin la banque dont vous avez réellement besoin, elles ne se valent pas toutes.

On passe des heures à chercher un nouveau forfait téléphonique pour payer moins cher, pourquoi ne le faites vous pas avec votre banque ?

J’ai personnellement quitté ma banque, il y a quelques années pour basculer à 100 % sur une banque en ligne très connue sur la place. Les avantages y sont multiples et les quelques inconvénients, largement compensés par les économies réalisés et les services proposés. Ce n’est pas  toujours évident de faire les formalités pour basculer d’une banque à une autre, mais avec méthode et patience, la transition se fait en douceur et quand c’est pour économiser plus de 100 voire 300 € à l’année, je trouve que le jeu en vaut la chandelle.

La majorité des gens ne quittent pas leur banque “traditionnelle”, ils cumulent bien souvent les deux. A vous de voir ce qui vous intéresse.

Découvrez cet outil qui compare pour vous plus de 150 banques !

Voici un petit tutoriel de cet outil, vous verrez ainsi les différentes étapes et les différentes questions posées. Je vous rassure, c’est rapide et simple.

Etape 1 : Entrer le nom de sa banque actuelle et la carte de crédit que vous utilisez

1 comparerz les banques

Etape 2 : On vous laisse le choix entre un questionnaire détaillé et un autre plus rapide. (j’ai opté ici pour la version rapide (moins d’une minute pour connaître le résultat).

Capture d’écran 2014-09-02 à 11.16.07

Etape 3 : Gérez-vous vos comptes via internet ?

gérer ses comptes sur internet

Etape 4 : Les frais pour découvert

frais bancaires

Etape 5 : Avez-vous besoin d’un conseiller ?

conseiller personnel

Etape 6 : Votre date de naissance.

Date de naissance

Etape 7 : Votre Adresse, les tarifs peuvent-être différents selon votre lieu géographique pour les banques traditionnelles.

code postal
Adresse

Etape 9 : Vos revenus

les revenus

Etape 10 : Recherche de crédit immobilier ou pas ?

Projet immobilier

Etape 11 : Vos coordonnées pour valider la recherche

civilité

Etape 12 : Le résultat

banques proposées

Voilà en résumé, les quelques étapes pour connaître le résultat de la recherche, et savoir quelle banque correspond le mieux à votre profil. Vous avez ici les 3 premières banques qui correspondent au mieux à mon profil en fonction de mes réponses. Pour affiner, n’hésitez pas à utiliser le questionnaire détaillé.

A vous de connaître votre futur banque, à vous de jouer :

Cet article vous a plu, partagez-le...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Print this page
Print
Je joue ma crédibilité : Il est temps pour vous de passer à l'action !
Les courtiers les plus compétitifs
Les courtiers les plus compétitifs
Ce tableau peut vous aider à comprendre pourquoi je vous recommande ce courtier en bourse www.binck.fr (lien affilié) depuis 2012 comme le fait la presse spécialisée : un rapport / prix / fiabilité / qualité / que je n'ai pas pris à défaut.

10 réflexions au sujet de “Aider les internautes à trouver une banque selon leurs besoins”

  1. Salut Arnaud,

    J’ai déjà utilisé ce comparateur et je le trouve très bien fait.
    Il permet de se faire une idée concrète et rapide de ce que nous couterait l’utilisation d’une banque concurrente.
    Les résultats sont édifiants quand on compare une banque en dur à une banque en ligne ❗

    L’utilisation d’un comparateur de ce type est une facteur accélérant pour tester la banque en ligne et faire de grosses économies chaque mois 😛

    Marc.

    • @ Marc

      C’est effectivement un comparateur efficace et rapide.
      Je me pose quand même une question, renvoie-il systématiquement sur des banques en ligne ?
      C’est vrai que je ne me suis pas amusé à remplir le questionnaire en orientant volontairement mes réponses.
      A bientôt.

      • Chaque fois que j’ai utilisé le comparateur il a toujours mis les banques en ligne en premier.

        Si on regarde objectivement, c’est logique car ces établissements sont les moins chers sur les opérations courantes et sur la majorité des profils.

        Marc.

  2. Salut Arnaud
    Merci pour cet article. Justement, j’avais besoin d’une banque en ligne mais le problème est que je vis en Afrique et je ne trouve pas de banque pour moi. As-tu une banque sous la main à me proposé?
    Merci pour tes conseils.
    Nathanael

    • @ Nathanael

      Désolé, je ne connais pas de banque pour toi. Le marché Africain n’est certainement pas assez développé pour qu’il y ait ce type de service, surement que dans l’avenir il se présentera un acteur sur ce secteur, mais quand ?

  3. Merci beaucoup pour l’article! Oui, vous avez raison. C’est un outil très intéressant. De mon côté je préfère choisir la banque en ligne car cela présente beaucoup d’avantage. Même si je ne cite que le simple fait d’être avertie de l’arrivée du salaire par sms, c’est déjà une chose importante

  4. Merci pour le partage de cet outil, je ne cherche pas forcément de banque mais la comparaison vaut le détour.

    Je suis un peu dans le cas des gens qui aiment bien la relation avec le banquier, surtout quand on s’entend bien.

    Après c’est comme tout, les banquiers, tant que tout va bien … 🙂

    • @ Guilhem

      Avoir une bonne relation avec son banquier peut-être déterminant quant un projet immobilier doit voir le jour. Ce n’est certainement pas une mauvaise option.
      Par contre, la banque en ligne peut convenir pendant plusieurs années pour permettre d’économiser des centaines d’euros.

  5. Oui, les banques en ligne peuvent être très intéressantes, mais plus pour des personnes qui ne sont pas en difficultés financières, parce que dans le cas contraire, il n’y a pas de différence avec les autres banksters…elles aussi appliquent des frais très pénalisants en cas d’incidents de paiement sur le compte.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.