Les Français sont-ils riches ?

Souvent le Français se plaint, il n’est jamais satisfait de ce qu’il a etc… . Qu’en est-il exactement ? Avons-nous raison de nous plaindre ? Sommes-nous objectifs sur notre situation ?

Pour répondre à cette question je m’appuie sur cet article : « La France, 3eme pays le plus riche au monde ».

La réalité et le ressenti sont deux choses complètements différentes. Le pire c’est que nous sommes tous conscient de cette situation.

Premier constat de l’article : Les français sont riche… pas l’État.

Eh oui, nous épargnons beaucoup, je pense que nous sommes soucieux de notre avenir et de celui de nos proches. Si vous lisez ces lignes, vous devez partager cet avis.

L’État, lui, est un vrai panier percé.

 

Deuxième constat :

Les gens gagnant entre 1400 € et 2500 € net par mois soit 60 % de la population sont les moins concernés par les avantages fiscaux accordés aux plus riche et par les avantages sociaux accordés aux plus pauvres. On peut comprendre une relative frustration de ces personnes !!!

 

Dernier constat :

C’est la société de consommation moderne où le poids des dépenses contraintes est très important dans beaucoup de foyers et pas forcément chez les plus riches.

Je pense que c’est entre autre là que nous pouvons et nous devons agir pour être mieux dans notre peau et dans nos finances. Il faut scruter et éliminer au maximum ces dépenses insidieuses. Ce sont-elles qui plombent notre budget et par ricochet notre moral. C’est là qu’il faut agir pour que la vision que l’on a de notre situation financière soit la plus proche de la réalité.

 

Avez-vous été intéressé par cette article ? En quoi vous fait-il réagir ?

Cet article vous a plu, partagez-le...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on Facebook
Facebook
Print this page
Print
Email this to someone
email

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cliquez ici pour voir l'ensemble des articles du blog.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une pensée sur “Les Français sont-ils riches ?”

  1. Je ne suis pas bien sur que les français soient si riches que ça car la richesse s’apprécie au regard du pouvoir d’achat, pas uniquement du salaire.

    De plus vu la montée des prix de l’immobilier, il y a une vraie cassure entre ceux qui ont un patrimoine immobilier et ceux qui n’en ont pas.

    En tous cas, une chose est sure, vu la crise actuelle l’état ira prendre les sous ou ils se trouvent : dans nos poches …

    A+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.