Pour votre projet de e-commerce : avez-vous pensé à la réalité augmentée ?

Parmi tous les piliers que l’on cite pour pouvoir envisager un avenir plus serein, et espérer s’enrichir, vous savez qu’il y a la bourse (c’est mon truc) , l’immobilier (ça l’est un peu moins), la formation (obligatoire) en augmentant ses compétences et également l’entrepreneuriat (c’est ce dernier sujet qui va nous intéresser aujourd’hui).

Nombreuses sont les personnes qui se sont engagées dans cette dernière voix pour gagner en liberté, en autonomie. Parmi eux, certaines ont pris le parti, voire le pari, de lancer un business en ligne.

Pour ces personnes, j’ai l’opportunité d’écrire un article sur le sujet de l’e-commerce et cette possibilité qui pourrait booster les ventes sur certains types de produits. Il s’agit de pouvoir ajouter à ses produits la réalité augmentée.

Qu’est-ce que la réalité augmentée, à quoi peut-elle servir ?

Avant tout, quelle est la différence entre la réalité augmentée et la réalité virtuelle ?

La réalité virtuelle va vous plonger dans un monde complètement inventé numériquement alors que la réalité augmentée va ajouter des éléments virtuels et visuels à la réalité.

« La technologie insère des images de synthèse sur les images du monde réel grâce à l’appareil photo d’un téléphone portable ou à des lunettes vidéo spécifiques. » Wikipédia

On part ici de la réalité à laquelle on ajoute une dose de virtuelle pour rendre l’expérience client plus agréable.

L’objectif est bien sûr pour un e-commerçant de susciter l’acte d’achat chez le consommateur.

La réalité augmentée est complètement adaptée au e-commerce.

Nombre d’achats sur l’internet n’ont pas lieu par peur de se tromper, que ce soit de taille de vêtements ou de chaussures, par peur de ne pas voir le rendu sur sa personne. C’est la même chose dans l’ameublement, on craint qu’un meuble ne s’intègre pas parfaitement à son intérieur.

Ces nouvelles lunettes, peuvent-elles coller à ma personnalité… Et ce chapeau…, des exemples, il est possible d’en trouver dans tous les domaines.

Le choix d’intégrer la réalité augmentée dans l’e-commerce est quasi infini.

La réalité augmentée permet de lever des doutes et de permettre une meilleure visualisation.

Il existe des plate-formes spécialisées avec des designers qui ont la possibilité de créer des animations pour les sites marchands, à vous de faire votre choix.

Cela semble être pour un entrepreneur une opportunité incroyable de se distinguer et de booster ses ventes. Alors pour les lecteurs du blog, qui ont pris le parti de développer le pilier de l’entrepreneuriat via un site marchand, ils seront, j’imagine, intéressés et curieux de pouvoir creuser le sujet.

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