"Je suis Arnaud, auteur de ce blog. En 2010, j'ai eu un déclic, j'ai compris qu'il était possible de développer des revenus alternatifs à mon salaire avec la bourse, l'immobilier et le "blogging". Je partage, avec vous, mon expérience avec le maximum de transparence. Au fait, ici, pas de formule magique pour un enrichissement rapide. Au plaisir, Arnaud"

Les 10 meilleures ventes de livres pour s’enrichir et changer de vie !

Quelles sont les meilleures ventes de livres sur le blog ?

  • Effectivement, en cliquant sur lien d’un livre une vente, via Amazon, se déclenche (Au passage je touche une commission, merci, sans bien sûr changer le prix pour vous.). Ainsi je peux statistiquement comparer les livres les plus achetés par les lecteurs du blog.

Nous sommes nombreux à vouloir nous enrichir. Quoi de plus naturel que d’aspirer à plus de richesse et de liberté.

Comment devenir plus riche ? Comment faire fructifier son patrimoine ? Ces questions nous nous les posons tous un jour ou l’autre.

Certes, les motivations peuvent être différentes selon les personnes, selon les caractères, mais bien souvent la finalité est la même, comment avoir plus d’argent ?

Les lecteurs d’Avenir Plus Riche l’ont bien compris, il est tout à fait possible de s’enrichir aujourd’hui, mais pas n’importe comment.

Comme moi, il pense que la lecture est un excellent moyen de se former, de ne pas faire d’erreurs dans leurs investissements, d’améliorer leurs relations avec autrui et de pouvoir changer de vie.

Pou cette raison, avec les statistiques dont je dispose sur mon blog, j’ai décidé de vous faire connaître le top 10 des ventes de livres sur un Avenir Plus Riche.

Classement dans l’ordre :  

Michel Lacroix. C’est un essai absolument génial, il a d’ailleurs eu le grand prix des lecteurs de la Fnac. Vous pouvez lire ici mon commentaire.

Mathieu Bouville: Un livre très accessible pour faire fructifier son patrimoine.

Vous pouvez lire ici mon commentaire et là l’interview de l’auteur.

Julien Delagrandanne. Un livre accès sur la bourse fortement inspiré par l’investissement dans la valeur (Warren Buffet). Ce livre est très abordable et permet d’avoir une stratégie boursière gagnante sans passer sa vie devant les cours de bourse. Vous pouvez lire ici mon commentaire et là l’interview de l’auteur.

Julien Delagrandanne. Deuxième livre de cet auteur dans le Top 5, c’est également un livre que j’ai apprécié. Cette fois, il concerne tous les investissements et pas seulement la bourse. Vous pouvez lire ici mon commentaire.

Dominique Loreau. Vous recherchez à vivre plus simplement, ce livre est fait pour vous. Je vous laisse découvrir mon commentaire.

Jim Rohn. Je suis heureux de voir ce livre dans le classement des livres les plus vendus sur le blog. Ce livre m’a apporté beaucoup, et si j’en suis là dans mes projets, c’est en partie grâce à la lecture de ce dernier. A lire et à relire, vous pouvez là aussi voir mon commentaire.

Werner Tiki Küstenmacher. En lisant le titre vous comprenez son contenu. Toutes les clés pour simplifier sa vie son exposées. Je vous invite à lire mon commentaire.

Dale Carnegie. On ne présente plus ce best seller qui a été vendu à des dizaines de milliers d’exemplaires.

Peter Lynch. Là encore un livre particulièrement apprécié des lecteurs « investisseurs ». C’est le livre rempli de conseils d’une personne qui a effectivement beaucoup gagné d’argent en bourse.

Michel Lacroix. Un deuxième livre de cet auteur dans le top 10. Michel Lacroix décortique dans cet ouvrage, avec sagesse et force d’exemples, notre langage.

Je crois également fermement que la lecture est le moyen de transcender sa vie, de dépasser ses objectifs, de changer sa vision du monde. Sans la lecture des livres dont je peux parler sur le blog, croyez moi, j’en suis convaincu, ma vie ne serai pas ce qu’elle est aujourd’hui. Les livres sont des accélérateurs de projets.

Les livres cités ici, vous permettront d’avancer ou d’accroître vos connaissances dans des domaines que vous affectionnez.

« Votre formation ne s’arrête pas à la fin de votre scolarité, elle doit se poursuivre toute votre vie. »

Ces livres peuvent être l’occasion de vous faire plaisir ou encore de faire de petits cadeaux à votre entourage. Je dis petit, car certains valent moins de 5 euros.

Bonne lecture…

Et vous, quels livres conseilleriez-vous aux lecteurs du blog ?

Cet article vous a plu, partagez-le...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Reddit
Reddit
Email this to someone
email
Print this page
Print

13 réflexions au sujet de “Les 10 meilleures ventes de livres pour s’enrichir et changer de vie !”

  1. Au lieu de faire de la pub pour amazon et gagner quelques clopinettes, le plus judicieux serait de postuler à un poste chez eux……

    Vincent

    Répondre
  2. @ Vincent

    Une dent contre Amazon 😉 .

    Il y a deux façons de voir l’affiliation Amazon.

    – Pour gagner de l’argent et là je te rejoins ce sont des clopinettes, mais les petits ruisseaux font les grandes rivières et personnellement, je suis satisfait du service apporté par cette société.
    J’achète également en librairie, mais il est parfois très difficile de trouver les livres que je souhaite lire, alors que sur Amazon, je les trouve en 1 clic. La thématique du blog n’est pas la préférée des libraires.

    – Pour rendre service aux auteurs et aux lecteurs.
    Si je peux modestement participer aux succès de certains auteurs en proposant à la vente leurs livres, c’est un plaisir. Je pense ici à Julien Delagrandanne qui me propose systématiquement un exemplaire de son dernier ouvrage pour savoir s’ils peut intéresser mes lecteurs.
    Le lecteur quant à lui accède directement par le lien au livre en question, il peut lire les commentaires et se faire sa propre opinion…, c’est un vrai plus.

    Répondre
  3. Je rejoins Arnaud, vu de l’extérieur on diabolise souvent Amazon (le méchant américain) par exemple vis à vis de la fnac (le gentil français).

    Mais Amazon rend service aux auteurs. En effet, pour avoir vu l’envers du décor, quand on a écrit en partant de rien, on constate que la fnac c’est un peu le symbole du népotisme à la française pour se faire référencer. A l’opposé, Amazon lui donne sa chance à de jeunes auteurs et laisse les lecteurs juger et décider à la lumière du contenu…

    Répondre
  4. Salut Arnaud,

    Voici 2 livres que je recommande vivement:
    – « Comment gagner avec les actions », de William O’Neil, pour une approche rodée et performante en bourse (résumé ici: http://www.bourseensemble.com/comment-gagner-avec-les-actions-15/)
    – « Père riche, père pauvre », de Robert Kiyosaki, pour changer radicalement d’état d’esprit.

    En ce qui concerne Amazon, ça fait de nombreuses années que je ne lis presque plus que des livres en anglais et en version électronique… j’aurais l’air fin avec la Fnac. Sans Amazon, nous en serions encore à l’époque de la préhistoire.

    Ben

    Répondre
  5. bonjour

    pourquoi stigmatiser Amazon, c’est un créateur d’emploi made in france qui paie royalement ses salariés

    ludovic

    Répondre
  6. Bonjour,

    Pour ma part, j’ai commandé « comment se faire des amis » et « simplifiez vous la vie » après avoir parcouru les avis de lecteurs.
    J’ai passé commande chez Amazon, qui propose les frais de port gratuits, contrairement à la FNAC qui était pourtant mon 1er choix …

    Merci pour la liste en tout cas, çà donne des idées

    Répondre
  7. Merci pour la série de livres! Je vais définitivement en lire au moins un, car au Québec on nous présente les livres américains, et je veux comparer.

    Répondre
  8. Salut Alexandre,

    Les livres en américains sont généralement 3 fois mois chers que les traductions en français. L’écart peut même aller parfois à 5 fois ou 10 fois moins cher!

    Tout le sujet de mon article ce matin…

    Ben

    Répondre
  9. Je cherchais justement des livres intéressants sur ce sujet, je vais me pencher sur cette liste pour voir ce que ça donne, merci !

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.